- L'équipe CUPRA KIRO remporte la première victoire de son histoire dans le championnat ABB FIA Formula E World Championship avec Dan Ticktum à l'E-Prix de Jakarta
- La CUPRA Leon VZ TCR remporte sa première victoire lors du FIA TCR World Tour à Monza
- Endurance, attitude et une victoire dans sa catégorie pour la CUPRA Leon aux 24 Heures du Nürburgring
Une fois de plus, CUPRA a prouvé que la performance et la passion font partie de l'ADN de la marque avec un week-end historique marqué par des victoires dans trois compétitions emblématiques. Des rues électrisantes de la Formule E à Jakarta, aux virages légendaires de Monza dans le cadre du TCR World Tour, en passant par le défi implacable que représentent les 24 heures du Nürburgring, CUPRA a fait preuve de son caractère plein d'audace sur trois circuits très différents les uns des autres.
CUPRA KIRO remporte la première victoire de son histoire lors du championnat ABB FIA Formula E World Championship à Jakarta
CUPRA KIRO est entré dans l'histoire à Jakarta alors que le pilote britannique Dan Ticktum a remporté la première victoire de l'équipe au Championnat du monde ABB FIA de Formule E lors d'une course aussi intense que technique. Cette étape marque également la toute première victoire de CUPRA dans le championnat 100 % électrique depuis sa première participation lors de la saison 2023.
Avec son coéquipier David Beckmann, l'équipe CUPRA KIRO n'a cessé d'améliorer ses performances, en réalisant son tout premier podium en Formule E à Tokyo au début de l'année. Cette trajectoire ascendante a culminé à Jakarta, où le talent, le travail d'équipe et une stratégie audacieuse ont permis à CUPRA KIRO de remporter une victoire décisive.
Alors que le combat électrique se poursuit, l'équipe se concentre désormais sur la prochaine étape les 12 et 13 juillet prochain à Berlin.
La CUPRA Leon VZ TCR remporte sa première victoire lors du FIA TCR World Tour à Monza
L'histoire s'est également écrite à Monza avec la victoire d'Aurélien Comte au volant de la CUPRA Leon VZ TCR de l'équipe SP Compétition lors de la troisième manche du FIA TCR World Tour. Parti en huitième position sur la grille de départ de la course 2, le pilote français a remonté le peloton avec confiance et précision, prenant la tête au neuvième tour et franchissant la ligne d'arrivée en première place avec un écart de 1,5 seconde.
Une première victoire dans le championnat pour Aurélien Comte mais aussi pour l'équipe SP Compétition ainsi que pour CUPRA - une triple célébration qui renforce la présence de CUPRA dans les compétitions internationales de voitures de tourisme.
24 heures du Nürburgring : une victoire pour la CUPRA Leon et un podium de catégorie pour la CUPRA Leon TCR
Pas moins de trois CUPRA Leon se sont affrontées dans les catégories VT2 Front et SP3T lors des 24 heures du Nürburgring, l'un des plus grands défis du sport automobile.
L'équipe Auto Thomas by Jung Motorsport a remporté la victoire dans la catégorie VT2 Front, avec une CUPRA Leon pilotée par Michael Eichorn, Anthony Roma, Andreas Winterweber et Chris Rothoff. Une autre CUPRA Leon, pilotée cette fois par Niklas Abrahamsen, Bennet Ehrl, Tazio Ottis et Sarah Ganser, s'est par ailleurs classée cinquième.
Engagée en SP3T, la CUPRA Leon TCR pilotée par Lutz Obermann, Dennis Leissing, Junichi Umemoto et Akshay Gupta, a terminé à la troisième place dans sa catégorie.
Trois circuits. Trois championnats. Trois victoires. Une marque audacieuse.
Xavi Serra, Directeur de CUPRA Racing, est particulièrement fier des résultats de CUPRA ce week-end : "Ce fut le plus grand week-end de l'histoire en compétition de CUPRA, avec trois victoires en Formule E, au TCR World Tour et aux 24 heures du Nürburgring. Ces résultats prouvent que CUPRA est née pour la course. Nous ne nous contentons pas simplement de participer, nous redéfinissons les règles de la course dans toutes les catégories et sur tous les continents. Ces victoires appartiennent à notre superbe équipe de compétition et à tous ceux qui croient en CUPRA".