Les joueurs du FC Barcelone personnalisent leurs nouvelles CUPRA lors d'une expérience de pilotage pleine d'adrénaline sur le circuit de Terramar

Les joueurs du FC Barcelone personnalisent leurs nouvelles CUPRA lors d'une expérience de pilotage pleine d'adrénaline sur le circuit de Terramar
Martorell,
  • More
  • Download
  • Add to cart
  • Print
  • Les 22 joueurs de l'équipe masculine de football du FC Barcelone et leur entraîneur Hansi Flick ont pu découvrir et tester l'ensemble de la gamme CUPRA
  • Les nouveaux CUPRA Terramar et CUPRA Tavascan, ainsi que l'emblématique CUPRA Formentor, sont les modèles préférés des joueurs
  • CUPRA et le FC Barcelone continuent de renforcer leur alliance, qui se fonde sur un engagement commun à soutenir les jeunes talents, tout en inspirant le monde depuis Barcelone

Les joueurs de l'équipe masculine de football du FC Barcelone ont eu l'opportunité de personnaliser leurs nouvelles CUPRA après les avoir essayées durant une session de pilotage intense sur le circuit de Terramar. Les athlètes et leur staff ont pu s'immerger dans l'univers CUPRA, en découvrant l'intégralité de la gamme et les émotions fortes que procure la conduite d'une voiture de la marque. Dans la foulée, chaque membre de l'équipe a eu l'occasion de choisir sa CUPRA favorite et de la configurer selon ses préférences.  

"Notre collaboration avec le FC Barcelone va bien au-delà du simple partenariat. Notre marque et le club partagent le même esprit de compétition et une mentalité de gagnant, qui nous distinguent. Nous partageons également le même engagement envers les générations futures de talents et d'amateurs de voitures", a déclaré Ignasi Prieto, responsable de la Stratégie de Marque de CUPRA. "Aujourd'hui, nous voulions offrir une expérience inoubliable aux joueurs. Un événement unique au cours duquel nous mettons au défi le plaisir de conduire pour l'amener à un niveau inédit et passionnant. Les joueurs ont eu l'opportunité de choisir leurs modèles favoris et de les tester sur un site unique en son genre, le circuit de Terramar. Une occasion rêvée de pousser leurs talents de pilote à la limite".

C'est sur ce même circuit de Terramar que CUPRA a vu le jour en 2018. Quatrième plus ancien circuit au monde, ce dernier a accueilli un événement auquel ont participé l'entraîneur du FC Barcelone, Hansi Flick, ainsi que 22 joueurs, dont l'ambassadeur de la marque CUPRA, Marc ter Stegen, les capitaines Ronald Araujo, Frenkie de Jong, Raphinha et Pedri, sans oublier de jeunes talents comme Gavi, Alejandro Balde, Fermín López, et Marc Casadó.

Une immersion dans l'univers CUPRA

Les joueurs du FC Barcelone ont profité d'une immersion dans l’univers CUPRA pour personnaliser leurs nouvelles voitures. Après avoir été accueillis par Ignasi Prieto, responsable de la Stratégie de Marque de CUPRA, ils ont eu l'occasion de découvrir la gamme dans son intégralité et de s'inspirer des différentes configurations et designs. Les joueurs ont aussi pu prendre le volant pour ressentir le frisson de la conduite d'une CUPRA. L'occasion de tester la puissance et les performances des modèles essence, hybrides rechargeables et 100 % électriques dans leurs versions VZ sur le circuit de Terramar. Ces essais non conventionnels comprenaient des tests d'accélération, le pilotage dans les virages surélevés uniques du circuit et l'évaluation de l'agilité sur un parcours de slalom - une expérience qu'ils ont beaucoup appréciée.

  • Chaque joueur a ensuite pu configurer sa nouvelle CUPRA, en sélectionnant parmi différents modèles et versions, tout en choisissant la couleur, les jantes, l'habitacle et leurs options supplémentaires préférées. L'emblématique CUPRA Formentor, le nouveau CUPRA Terramar et le CUPRA Tavascan, premier SUV coupé 100 % électrique de la marque, sont les modèles favoris des joueurs :   
  • Marc ter Stegen – CUPRA Tavascan VZ (340 ch)
  • Iñaki Peña – CUPRA Formentor VZ eHYBRID (272 ch)
  • Wojciech Szczęsny – CUPRA Terramar VZ eHYBRID (272 ch)
  • Alejandro Balde – CUPRA Terramar VZ (265 ch)
  • Ronald Araujo – CUPRA Tavascan VZ (340 ch)
  • Iñigo Martinez – CUPRA Tavascan VZ (340 ch)
  • Andreas Christensen – CUPRA Terramar VZ (265 ch) America’s CUP Edition
  • Jules Koundé – CUPRA Formentor VZ (333 ch)
  • Eric Garcia – CUPRA Terramar VZ eHYBRID (272 ch)
  • Gavi – CUPRA Tavascan VZ (340 ch)
  • Pedri – CUPRA Terramar VZ (265 ch)
  • Pablo Torre – CUPRA Formentor VZ (333 ch)
  • Héctor Fort - CUPRA Formentor VZ (333 ch)
  • Fermín López - CUPRA Formentor VZ (333 ch)
  • Marc Casado - CUPRA Formentor VZ (333 ch)
  • Dani Olmo - CUPRA Formentor VZ (333 ch)
  • Frenkie De Jong - CUPRA Terramar VZ (265 ch) America’s CUP Edition
  • Ferran Torres – CUPRA Leon VZ eHYBRID (272 ch)
  • Ansu Fati – CUPRA Terramar VZ eHYBRID (272 ch)
  • Pau Victor - CUPRA Formentor VZ (333 ch)
  • Raphina – CUPRA Tavascan VZ (340 ch)
  • Lewandowski – CUPRA Terramar VZ eHYBRID (272 ch)
  • Hansi Flick - CUPRA Terramar VZ eHYBRID (272 ch)

Cliquez ici pour découvrir les photos de chaque joueur avec le modèle choisi

Par ailleurs, les joueurs ont aussi profité de l'événement pour s'essayer à l'expérience de réalité virtuelle de CUPRA afin d'explorer les versions modélisées en 3D des derniers modèles de la marque : le CUPRA Tavascan et le CUPRA Terramar. L'occasion également de découvrir la CUPRA DarkRebel, un showcar qui repousse les limites en matière de design et de performance, bouleversant ainsi la façon dont les voitures seront imaginées et créées à l'avenir.

Plus qu'un partenariat

CUPRA a récemment reconduit son partenariat avec le FC Barcelone jusqu'en 2029, en l'étendant désormais à toutes les équipes sportives professionnelles du club, aussi bien comme partenaire officiel Automobile et Mobilité que comme voiture officielle. De plus, la marque a célébré le 125ème anniversaire du FC Barcelone en lançant une campagne axée sur les talents de la future génération, et mettant en vedette les jeunes footballeurs des équipes masculine et féminine.

Après cette journée exceptionnelle qui a notamment permis de configurer les voitures, CUPRA livrera les modèles personnalisés aux différents joueurs du FC Barcelone au cours des prochaines semaines. La marque renforce ainsi sa présence mondiale et son engagement en faveur du sport et des talents.

Contacts